Grodéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grodéon

Forum du Grodéon: L'association de la fanfare d'accordéon lilloise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Communication - Identité visuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 36
Localisation : Lille Moulins

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyLun 25 Nov - 19:32

Bonjour à tous,

Comme il avait été dit lors de l'AG de début de saison je me proposais avec Alain pour faire un peu de communication pour le Grodéon, histoire de bouffer un peu le budget colossal en flyers et autres goodies.

Pour celà il faut un petit texte de quelques phrases de présentation, je lance un petit jet histoire d'inspirer vos critiques, remarques, commentaires...

texte a écrit:

Amateur du piano à bretelles, simple tripoteur de boutons, virtuose du clavier chromatique ou simplement curieux de vos oreilles venez découvrir pu redécouvir le Grodéon en répétition chaque mercredi soir de 20h00 à 22h00 (et plus si affinités!) aux Haricots 242 rue Gambetta à Lille-Wazemmes.

Le grodéon c'est quoi ???

En voilà une question qu'elle est bonne! Le Grodéon c'est une bande de personnes, de copains, de tous horizons et de tout âge réunis en fanfare d'accordéons (plus ou moins bien accordés) du débutant à Marcel Azzola, même si ça fait longtemps qu'il n'est pas venu!
Le but est d'apprendre à jouer en s'amusant et de participer à quelques événements musicaux, du bistrot de quartier jusque au festival de Tournai l'accordéon.

Le Grodéon recrute!

Si votre biniou prend la poussière sur une étagère ou si vous jouez de la percussion et que vous vous sentez d'accompagner une dizaine d'accordéons en furie, n'hésitez pas à passer nous voir un de ces mercredis!"

Pour l'identité visuelle, plusieurs solutions. On garde le logo du haut de page, quitte à le retravailler un peu ou l'un d'entre nous se sent une âme d'artiste et nous propose ses créations.
J'ai également 1 pote qui bosse dans le domaine de "l'identité visuelle" (waouh!) qui pourrait nous concocter un truc pour pas trop cher (logo + impression diverses..)

C'est le secrétaire de mon club de 2CV, c'est lui qui s'occupe de notre com, il a créé le logo, les flyers, les affiches etc... Et il a de bons prix pour les impressions. Il peut même nous faire des badges, des autocollants etc...

Voici la page Facebook du club pour vous montrer ce qu'il sait faire: Sympatic Deuche

Voili, voilou, bien la bonne bise
Grodéonnement
Revenir en haut Aller en bas
https://grodeon.forumactif.org
Maxtonton

Maxtonton


Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes-Lille

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyMer 27 Nov - 2:19

Hello !
Voilà une bonne initiative !
J'enlèverai juste "En voilà une question qu'elle est bonne" et (plus ou moins bien accordés), mais sinon c'est bien, le ton est bon.
Personnellement, je suis plutôt partisan de reprendre le logo d'en haut et de ne pas investir. Je pense qu'il est préférable d'utiliser l'argent pour des accordages, réparations ou des voyages (mais là il y a un débat à lancer ou relancer). A voir avec les autres.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
mathildeb




Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2013

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyJeu 28 Nov - 20:58

moi ca me va. le texte est pas mal du tout!
je suis d'accord avec max. mieux vaut faire avec ce qu'on a et garder le budget (pour se faire une residence cet ete par exemple!)
je peux peut etre essayer de dessiner un truc, on verra si je suis inspiree! sinon l'ancien logo est tres bien.
en tout cas bravo pour cet enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 36
Localisation : Lille Moulins

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyMar 17 Déc - 19:10

Réponse de mon pote pour le devis:

- 1000 flyers façon carte postale (300 g donc épais un petit coté prestige) c'est un offre spéciale de mon imprimeur italien = 40 €

- 20 Affiches 44x64cm : 65 €

- 100 Affiches 44x64cm : 85 €


Prestation tout compris, je lui ai filé le texte, le logo, 2-3 photos (on ne voit pas de visages rassurez vous), si on accepte ça arrive tout droit dans ma boîte aux lettres.

Vos avis?

Quelques exemples de réalisation:

Communication - Identité visuelle 537432_10151407300326063_1612758872_n

Communication - Identité visuelle 269254_10151555149581063_954526041_n

Communication - Identité visuelle 1395347_10152012479956063_993048641_n

Communication - Identité visuelle 1451460_10152079308701063_726919648_n
Revenir en haut Aller en bas
https://grodeon.forumactif.org
Maxtonton

Maxtonton


Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 46
Localisation : Hellemmes-Lille

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyVen 27 Déc - 9:43

Super et pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 36
Localisation : Lille Moulins

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyJeu 6 Fév - 17:39

On ne l'attendait plus, on n'y croyait plus....

Les esquisses de notre futur flyer de la mort qui tue!!

Premier jet:
Communication - Identité visuelle 1656273_10201521837954961_1521088026_n

J'ai demandé un mec un peu moins riche et une fille pour la parité (un air à notre Ogrodéonne non? Very Happy ):

Communication - Identité visuelle 1903446_10201526338427470_1555884325_n

Avec verso:
Communication - Identité visuelle 1079144_10201526839960008_1286814453_n
Revenir en haut Aller en bas
https://grodeon.forumactif.org
Charlie
Admin



Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 36
Localisation : Lille Moulins

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyMar 25 Mar - 17:27

Vous serez heureux d'apprendre (ou pas!) que cours nos flyers sont en cours d'acheminement depuis Venise!

Réception jeudi d'après Chronopost

Résultat final:

Communication - Identité visuelle Flyer_10

Communication - Identité visuelle Flyer_11
Revenir en haut Aller en bas
https://grodeon.forumactif.org
Hicham




Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2013

Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle EmptyMer 26 Mar - 17:19

Pas mal! Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication - Identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Communication - Identité visuelle   Communication - Identité visuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication - Identité visuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grodéon :: News :: News-
Sauter vers: